Bilan du mois de février 2024

0 Partages

Et me revoilà pour un bilan…! Déjà je suis contente car l’an dernier je n’en avais fait qu’un, celui de janvier 2023 et je m’étais arrêtée là. Si je reviens c’est que je commence à intégrer cette idée de bilan dans une routine et c’est bon signe: j’ai des comptes à rendre.

1 Mentoring

Je vous écrivais le mois dernier que je comptais publier les premiers contenus. Le site a été lancé et j’en ai publié 12 à ce jour. Je suis très contente car j’ai pris le temps de faire un site qui me donnait envie de travailler dessus, j’ai pris le temps de faire un design qui me plaît. J’ai choisi ensuite les 12 premiers articles pour lesquels j’ai pris le temps de faire des recherches et d’effectuer la rédaction en m’aidant de Chat GPT version gratuite (et qui me suffit amplement). Je passe beaucoup d’heures à vérifier les infos transmises dans l’article. C’est un point que je vais devoir corriger mais peut-être qu’à force d’en faire j’optimiserai naturellement mon temps. Objectif : a minima 12 articles ce mois-ci.

2 Mes sites de ventes de lien

Je pensais m’occupais de mon petit portefeuille de site (1 généraliste et 2 beauté), mais je n’ai pu m’occuper que d’un des deux sites beauté en publiant deux articles. La bonne nouvelle c’est que dans la GSC il a dépassé la barre des 1500 clics mensuels alors que je ne fais pas de backlinks sur ce site depuis des années. Mon objectif est désormais en mars de commencer à poser des BL et voir comment il réagit. Sur ce site, je dois continuer à publier, je me fixe un objectif de 8 articles pour le mois.

Sur les deux autres sites aussi j’aimerai, mais je suis également réaliste et je sais que je ne pourrai pas faire autant. Si déjà j’arrive à publier 2 articles par site ce mois-ci, ça sera une belle reprise.

Ce qui me fait donc 24 articles à publier ce mois-ci sur 4 sites. Rendez-vous fin mars pour le bilan !

3 Publication du livre sur KDP

Les illustrations devraient être terminées ce mois-ci. Un nouveau travail s’annonce. J’avoue que je plonge dans l’inconnu. J’ai bien un site internet que j’ai acheté pour l’occasion mais je ne suis pas certaine de sa pertinence… Pour faire de la promotion efficace il faudrait que le site doit déjà connu alors que là il n’est même pas lancé. Je dois donc trouver comment frapper fort en peu de temps puisque j’aimerai sa sortie avant l’été. Je dois me poser à ce sujet, ça demande de la réflexion.

Le mois prochain promis, je m’attellerai à mieux faire mon bilan!

0 Partages

Laisser un commentaire