Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manquait…
Où étais-je durant ces 3 derniers mois ?
J’ai été très prise par l’achat de notre maison dans laquelle nous devons faire une extension ET une rénovation alors que nous n’y connaissons pas grand chose en bricolage et encore moins en travaux. Ajoutons à cela un emploi de salarié à temps plein et deux enfants de bas-âge et le temps devient difficile à trouver. Ce sont des excuses me direz-vous? A moitié car en allant chercher plus loin j’ai aussi remarqué que :
– pour les sites d’affiliation : j’ai fait le minimum syndical car j’étais également en grand questionnement. J’insiste sur le mot questionnement car je ne doutais pas de mon projet mais je ne voyais pas comment le faire avancer en ayant un budget relativement serré depuis l’achat de la maison.
– pour la bourse : avec la dégringolade du cours des cryptomonnaies et compte tenu de l’investissement que nous avions réalisé nous avons préféré faire profil bas en attendant que l’orage passe. La phrase « je ne perds que si je vends » a raisonné en moi pendant plusieurs mois. J’ai donc préféré arrêter de regarder quelques mois et ce n’est pas plus mal. Nous n’avons pas craqué (= rien vendu) et la situation s’améliore doucement mais sûrement sur nos placements perso. Du côté d’eToro :pas l’ombre d’un nuage. C’est là où on voit qu’avec un trader pro il n’y a pas photo : il gère et nous pouvons dormir les yeux fermés.
Où en suis-je sur les sites d’affiliation ?
Revenons sur ce qui m’amène à écrire cet article : les sites d’affiliation. C’est ce qui m’a poussé à me lancer dans le business web car j’adore le concept ! J’ai d’ailleurs rédigé un article complet sur ce sujet si vous souhaitez en savoir plus.
Comme je vous l’expliquais en introduction j’ai été très occupée et alors que j’étais à fond sur les sites d’affiliation j’ai ralenti la cadence en ne faisant que le minimum syndical. Pourquoi ?
- Car j’avais déjà investi plusieurs milliers d’euros en netlinking et que j’attendais d’en voir les fruits
- Car l’un de mes 3 sites d’affiliation à potentiel a vu sa position perdre 50 places sur Google du jour au lendemain sans que je ne comprenne pourquoi
- Car je savais que pour pouvoir me relancer il fallait encore que j’investisse en netlinking alors que je manque clairement de cash pour le faire.
Autant vous dire qu’avec tous ces sujets / questions en boucle dans ma tête et ayant peu de temps j’ai vite ralenti le rythme sur les sites d’affiliation.
A chaque fois ma réflexion finissait par : mais comment vais-je faire ? Je me suis alors dis qu’il me fallait une solution gratuite pour pouvoir financer mon netlinking sans avoir à tout sortir de ma poche. Pour cela, j’avais fini par trouver une réponse : créer un réseau de sites pour y vendre des articles sponsorisés. Ces articles me serviraient alors à financer le netlinking sur mes sites d’affiliation. Mais pour que le réseau de sites ait de la valeur il faut qu’il soit bien positionné et pour qu’il soit bien positionné il faut lui envoyer du jus. Comme on dit c’est « le serpent qui se mord la queue ».
Déçue ? Oui je l’étais car je me sentais comme dans une impasse alors que j’ai investi beaucoup de temps et d’argent cette année pour me rebooster et enfin me propulser. J’ai notamment investi auprès d’un coach sur mes 3 sites d’affiliation qui sont pour moi mes pépites. J’ai demandé une analyse de ces sites à Maximilien Labadie afin de pouvoir les aider à mieux performer. C’est l’un de ses 3 sites qui s’est vu perdre 50 places, une vraie claque ! J’ai fait le point avec Max qui comme toujours a su me proposer des solutions mais il est trop tôt pour savoir si elles porteront leurs fruits. Il a aussi validé ma stratégie de réseaux de sites avec des investissements plus légers en netlinking. Je repartais donc de notre entretien reboostée mais coincée par le manque de cash pour continuer.
Je sentais donc qu’il me manquait encore quelque chose sans trop savoir le décrire avec précision. Et un beau matin je reçois le mail de Romain Pirotte intitulé » 30 jours pour vous démarquer … Qui finira le challenge avec le meilleur site ? « . J’ouvre ce mail et je me dis : « c’est exactement ce qu’il me faut! ». Je candidate dans la journée et j’apprends le lendemain que je suis retenue !
Qu’est-ce que le challenge #SEOToTheMoon ?
C’est un accompagnement GRATUIT de 50 candidats pendant 30 jours par Romain Pirotte. La promesse : « vous bénéficierez d’une niche business viable, d’un site opérationnel, voire d’un site prêt à encaisser si vous arrivez à ranker sur vos mots-clés. ».
Pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à candidater ?
- Parce que je sentais qu’il me manquait quelque chose : le coaching avec Maximilien Labadie sur certains sites spécifiques était une première étape. Elle m’a convaincue qu’il faut un regard extérieur d’un sachant pour avancer et me conforter dans le fait que je vais dans la bonne direction. Néanmoins, je me disais aussi qu’il fallait que je m’ouvre à d’autres regards.
- Parce que je me suis reconnue dans son descriptif. Plusieurs raisons peuvent expliquer ma stagnation : le fait que je ne sois pas toujours régulière dans mon effort (même si j’ai progressé), que je n’ai pas su mettre à profit tous les tips que je découvre et que je m’éparpille trop vite. En étant accompagnée pendant 30 jours à réaliser les missions quotidiennes, je vais être suivi à la lettre et être enfin sûre d’aller dans la bonne direction.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Romain Pirotte, c’est l’un des meilleurs experts SEO : la formation BHM et le service Link Express c’est lui (et il y a plein d’autres services!). Je le suis depuis plusieurs mois déjà car j’ai découvert grâce à lui le Black Hat. C’est d’ailleurs là où je me suis dis qu’il fallait que je garde cette option de BH dans un coin de la tête pour un jour être capable d’en faire un mix dans mon business. Il a une approche différente je trouve de celle de Maximilien Labadie et c’est ce qui me plait. J’aime les deux approches et je suis convaincue qu’on peut en faire de belles combinaisons.
Pour Romain Pirotte, le SEO est une passion dont il a réussi à en faire son métier. Il est autodidacte et a appris grâce à plusieurs mentors et grâce à des tests et des tests = le fameux passage à l’action ! Il n’a donc rien à prouver.
Il faut savoir aussi qu’il n’est jamais avare de conseils ou de tips pour faire avancer ceux qui le suivent. C’est d’ailleurs pour cela que c’est une des mailings lists donc je ne me suis pas désabonnée :-D. Je suis également cliente de son service Link Express et j’en ai vraiment été satisfaite.
Ce challenge – arrivé comme par magie dans ma boîte mail (La loi de l’attraction y est peut-être pour quelque chose ;-)) – est j’en suis convaincue LA solution dont j’ai besoin pour avancer. Je compte acquérir une méthodologie que je n’aurai plus qu’à dupliquer sur mes projets. En étant focus et accompagnée sur ce site pendant 30 jours par Romain Pirotte je pourrai ainsi évoluer sereinement et savoir que tout est mis en place pour réussir et avoir enfin cette impulsion qui me manque.
Comme je leur ai dit dans mon mail de candidature : cet accompagnement est vraiment un cadeau ÉNORME, il vaut de l’or ! Je compte donc bien respecter le deal, une implication à 200%.
Je ne manquerai pas bien entendu de vous tenir au courant. C’est exactement pour ça que j’ai créé ce blog.
Démarrage du challenge : 15/09/2021 !